-->

In lifestyle sorties

Un mois de brocante !

Bonjour à toutes et à tous, 

Voici un petit récap d'un mois de brocantes, je n'ai pas pu acheter toutes ces merveilles faute de place chez moi, mais mon dernier achat a été tout de même un très beau gramophone à petit prix lors d'un vide grenier !

Au détour d'une brocante que je fréquente régulièrement, j'ai vu ce joli cheval à bascule, il était tellement beau que je l'aurai bien ramené à la maison ! 
Je me demande s'il ne faisait pas parti d'un vieux carrousel ? mais vu la structure, je pense qu'il s'agit d'un vieux jouet à placer dans la chambre d'un enfant.

brocante cheval à bascule ancien en fer

Ci-dessous, la dernière trouvaille que j'ai pu acheté à un grand vide grenier ! Vous l'aurez reconnu, il s'agit d'un gramophone. La dame le vendait seulement 60€, quelle affaire ! Mes yeux ont surtout pétillé quand elle a sorti la mallette de vieux vinyles 78tours qui allaient avec, au même prix ! 
J'étais avec des amis passionnés comme moi, ils ont regrettés ne pas l'avoir vu avant moi !

Depuis, j'ai rénové les parties en fer pour l'esthétique, et niveau technique, il marque presque très bien ! Une pièce à l'intérieur sera à revoir car elle est légèrement voilée et touche une vis, mais rien de bien méchant ! Il trône fièrement dans mon salon.

gramophone pathé des années 30 40

Dans une autre brocante, mon copain a flashé sur une jolie affiche d'école pour apprendre la structure des plantes, elle est recto verso, à l'arrière il y a la version sur la germination.

affiche d'école ancienne sur la plante

affiche d'école ancienne sur la germination

Je ne sais pas de quand date cette lampe d'astronomie pour l'école, mais je trouvais ce système original, avec un joli bureau des années 50 et une machine à écrire couleur menthe à côté, je serai bien reparti avec...

lampe d'école astronomie et machine à écrire ancienne

Le coin mercerie de la brocante avec de jolis boutons et couronnes de mariées au dessus.

lot de boutons anciens mercerie

Cette boite m'a surprise quand je suis passée à côté, en effet, il s'agit d'anciennes étiquettes en tissus pour marquer les vêtements avec le prénom de l'enfant. Très original !

étiquettes ancienne d'école avec prénom


lot de boutons anciens mercerie

Et pour finir, le coin des patins à roulettes réglables. J'en cherchais il y a quelques années, c'est toujours sympa d'en trouver !

patins à roulettes anciens réglables

Related Articles