-->

In mode et beauté

Le top des produits pour cheveux bouclés 2023

 Bonjour à tou(tes)(s), 

Je vous présente mon top des produits (et pas cher) pour avoir de beaux cheveux bouclés.

Pour quel type de cheveux ? 

Les cheveux bouclés de type méditerranéen, de fin à très fins.

Je vais vous présenter des conseils pour les entretenir et éviter de les alourdir avec des produits trop riches pour cheveux épais ou crépus qui ne seront pas adaptés.

Bientôt 35ans que je vis quotidiennement le ...bonheur... d'avoir une crinière bouclée. Le chemin n'a pas été simple mais maintenant je peux vous faire l'état des lieux des produits qui fonctionnent le mieux !

Les cheveux bouclés de type méditerranéen, de fin à très fins.

Mon top 3

De l'aloe vera bio + Le baume botanique léger Yves Rocher

Après avoir fait une catastrophe capillaire il y a quelques années, j'ai utilisé l'association de ces deux produits. Mes cheveux ont pu survivre le temps d'une nouvelle coupe. Parce que malheureusement, un cheveux bouclés et très abimé ne se remet pas comme ça, il faut évidemment passer par la case de la coupe ! Et clairement, j'ai eu très rarement les cheveux longs, car le cheveux bouclé et fin à vraiment besoin de légèreté, les coupes courtes sont vraiment l'idéales.

Mon top 2

La crème Tigi Bed Head Foxy Curls

Cette crème fait parti de mon top 2, les boucles sont bien définies et pas trop alourdis. Elle fait vraiment bien le job. J'ai également testé pendant de nombreuses années "Curl Rock" de Tigi Catwalk, une très bonne crème également mais qui laissait un peu trop de cheveux "effet carton".

Tigi Bed Head Foxy Curls pour cheveux bouclés et fins

Mon top 1

La mousse curl Eugène Perma 

Après toutes mes années de test, c'est vraiment cette mousse qui ressort parmis tous les produits sur le marché, que dire ? c'est vraiment le meilleur produit pour des cheveux bouclés hyper définis, légers et la tenue est vraiment impeccable ! Le top du top ! Je vous recommande vraiment cette mousse.

Mousse curl Eugène Perma pour cheveux bouclés et fins


Mais Sarah... tu as oublié les "secrets de Loly"? Eh bien oui et non. J'ai testé il y a un an, une crème de cette marque et je n'avais pas du tout été convaincue du résultat. Cependant, je discute beaucoup avec d'autres bouclettes et les derniers produits sont plus efficaces, je ne manquerai pas de les tester, mais j'avoue que la mousse d'Eugène Perma à 12€ est vraiment peu chère à côté des autres produits, toutes marques confondues. On est sur un vrai rapport qualité prix !


Mes conseils ++ 

Une vraie routine ? 

1 - Pour laver/mouiller vos cheveux, n'utilisez pas de shampooing tous les jours, ça les assèche vraiment. Cependant utilisez un après-shampoing nourrissant, ça facilite grandement le démêlage ! A base d'huile d'argan c'est mieux, n'utilisez pas de produit pour cheveux crépus, les cheveux fins seront complètement alourdis.

Après-shampooings pour cheveux bouclés et fins


2 - Essorez et peignez vos cheveux avec un peigne africain à dent large, vous pouvez appliquer de l'Aloe Vera pur pour hydrater votre cheveux. On en trouve dans les magasin bio.

Peigne large africain pour cheveux bouclés et fins

(Une fois par mois, je laisse poser toute la nuit un mélange d'huile de soins. Il faut les laver le lendemain)

huile de fleurs Yves Rocher et huile de coco bio pour cheveux bouclés et fins

3 - Appliquez la mousse/crème sur les cheveux peignés.

4- Finissez par sécher vos cheveux avec la méthode du "scrunching", et en hiver, utilisez un diffuseur sur votre sèche cheveux, avec la tête en bas ! 

5- Vous pouvez ajouter une noisette d'huile pour ajouter de la brillance à la chevelure !

huile de soin brillance pour cheveux bouclés et fins

Résultat après cette routine 

Sans passer par la dernière phase avec l'huile de soin sublimatrice, la mousse Eugène Perma permet des boucles bien définies, je vous montre le résultat ci-dessous. Maintenant, à vous de tester !

Résultat test routine pour cheveux bouclés fins avec mousse et scrunching




Related Articles