-->

In sorties

So vintage - le salon à Niort !

salon so vintage à Niort 2018

Hello ! Ce mardi de jour férié, je me suis rendue au salon So vintage à Niort... oh c'était trop bien !

Après un stage de deux jours (tout le weekend) de danse Lindy Hop en intensif... j'ai continué avec la cerise sur le gâteau, ce super salon qui valait vraiment le détour !

De jolies voitures à l'extérieur nous attendaient, un hangar avec de la bonne musique rétro, des gens qui dansaient le rock et le lindy, puis une autre partie plus grande avec tous les vendeurs et exposants !

J'y ai passé tout mon après-midi et j'ai pu rentrer avec de jolies lunettes de soleil cat eyes, un pantalon et une salopette extra large du style ouvrière de la seconde guerre mondiale, un corsaire à motifs vichy... !

De beaux véhicules anciens en allant vers le premier hangar :

porsche vintage vehicule ancien historique salon so vintage niort

voiture ancienne historique 1950 salon so vintage niort

véhicules historiques ancien navette nasa salon so vintage niort

navette de la nasa historique ancien salon so vintage niort

Une vente/expo de vieux livres et affiches anciennes... 

vente exposition brocante livres et affiches anciennes

vente exposition brocante livres et affiches anciennes

Le hangar avec les animations de danse rock et lindy hop, élection de miss pin'up !

hangar salon so vintage niort

Une petite exposition de vespa et moto anciennes...

vespa ancien scooter salon so vintage niort

moto ancienne historique guerre salon so vintage niort

Et le grand hangar rempli de stands avec des brocanteurs, exposant mode, décorations et objets vintages !

J'ai eu un très grand coup de coeur pour un stand en particulier, j'ai pu discuter avec le papa du gérant de l'enseigne "Grandpa's radio", un passionné... de réparation d'anciennes radios !

J'ai adoré le concept ! Ils réparent des anciennes radios pour leur installer un dispositif bluetooth et ainsi permettre à nous.. nouvelle génération très connectée de pouvoir écouter nos musiques sur smartphone via des anciennes radios, et donc sortir du bon son avec la chaleur des anciennes ampli radio !
Les prix vont de 149€ à plus de 400€. 

Je pense que je craquerai un moment donné chez eux !

salon so vintage niort

salon so vintage niort

salon so vintage niort

salon so vintage niort



salon so vintage niort

salon so vintage niort

salon so vintage niort

Bonus en dehors du salon so vintage... une exposition de légo ahah ! J'ai retrouvé mon âme d'enfant !

bateau lego exposition

manege jeu lego exposition

manege roue jeu lego exposition

train jeu lego exposition




Related Articles