-->

In lifestyle sorties

Le swing du fou - Festival de Lindy Hop à Cholet ( Maine-et-Loire )

Hello tout le monde !

Je reviens sur l'excellent weekend dernier que j'ai passé au swing du fou !!

J'ai commencé la danse Lindy Hop au mois de septembre dernier et pour perfectionner ma technique et apprendre toujours plus, j'ai participé avec mon petit groupe de danse au festival de danse "le swing du fou", organisé par l'association Tic Tac Rock de Cholet dont je fais partie.

swing dance lessons lindy hop



Il y avait plusieurs dates, j'ai choisi le samedi et dimanche.

Quel weekend ! On a commencé les cours le samedi matin, repas du midi et soirée avec petit concert.
J'avais l'impression d'être "bébé" dans dirty dancing qui entre dans la partie des danseurs ahah ! Des danseurs et danseuses avec un très très bon niveau...

Les cours étaient donnés pour 3 niveaux différents avec des profs très sympas : Robin (et Ada qui était malheureusement absente), Mélanie et Thomas (mon prof actuel), Hugo et Mélanie.

La danse Lindy Hop ?


Le Lindy Hop est une danse de rue, on la danse sur du jazz et surtout du swing. C'est une danse de couple qui date de la fin des années 20 aux années 50. Son origine vient de la communauté noire-américaine de Harlem mais elle était dansé par tout type de gens ! Ce mois de mai, on célèbre la mémoire de la légende du Lindy Hop, Frankie Manning ! C'est l'occasion pour beaucoup de danseurs du monde entier de se retrouver pour danser le lindy.

Vidéo la plus connue avec Frankie Manning :



Cette danse a été délaissée plusieurs années, Frankie Manning a donc arrêté et a repris une vie plus "standard" pour exercer le métier de postier. Il a été recontacté plus tard et a repris la danse, il était plus âgé mais la technique était toujours là ! Une vidéo où il apparaît donnant des cours :



La journée au swing du fou

J'ai pris très peu de photos de ma journée, simplement pour profiter à fond,
mais j'ai quand même prise cette vidéo souvenir ci-dessous !
J'y retournerai à coup sure l'année prochaine car oui... l'année prochaine on remet ça !


Et pour conclure, une vidéo que j'adore qui montre bien cette danse avec le couple Stephen et Chandrae que je suis sur les réseaux sociaux depuis le début de mes cours de danse... (je suis fan !)!

Related Articles