-->

In lifestyle

La petite nouvelle de la famille : mon basset hound

Salut tout le monde !

Après 3 mois de longue attente... je vous présente Nookie !

C'est une petite chienne basset hound LOF que nous avons à la maison depuis samedi dernier.


orion et nookie, basset hound et lapin geant français


chiot basset hound lof

  • Pourquoi le basset hound ? ... pourquoi avoir choisi une saucisse sur patte??

Ça fait quelques années que je souhaitais un chien. 
Et là, on est tombé sur la race du basset hound. J'ai franchement rigolé en repensant à la tête du chien du magazine télé Z, à la mascotte des chaussures Hush Puppies... aux aristochats, à Droopy, au chien de Columbo... etc ! 
Son air tristoune a fait chavirer nos coeurs, et j'ai donc fais des recherches sur le boncoin pour trouver des éleveurs. J'ai trouvé notre petite Nookie chez un éleveur pro à 1h20 de chez nous, je l'ai réservé pour l'avoir pendant mes vacances en juillet :)


  • Le caractère du basset hound


Les basset hound sont connus pour leur caractère têtu.. et je le vois chez ma petite Nookie. Elle est têtue ! MAIS elle est très sociable et s'est totalement adaptée à notre mode de vie en très peu de temps, alors oui c'est un chiot, mais malgré tout, le basset hound est réputé pour sa facilité d'adaptation et son caractère très sociable. C'est ainsi que ma lapine Orion, un lapin géant français de 2ans est 24h/24 avec elle à la maison et dans le jardin. 
Le premier jour, ma lapine n'a pas du tout accepté le chiot, mais au bout d'une semaine, elles sont collées comme deux cerises !

Le basset hound est un chien joyeux, câlin, et plutôt pèpère

Notre chiot aboie quand il ressent de la frustration, mais ce n'est un aboyeur professionnel. 



chiot basset hound qui joue




chiot basset hound très sociable

chiot basset hound avec lapin


  • Nourriture et poids taille adulte

Nookie fait 5kg et elle a 3mois (... notre lapine en fait 8kg ahah !). Taille adulte, un basset hound fait 25kg. Il lui faut une nourriture adapté dès le plus jeune âge, pour sa croissance et éviter le surpoids. 
Le basset hound est un chien très long et très court sur patte. 
Pour le moment, comme elle est chiot, je lui donne des croquettes Purina Pro Plan pour chiot. 

Notre éleveur nous a indiqué qu'il est indispensable de lui donner un complément alimentaire pendant toute sa croissance (jusqu'à 15mois) du Osteyl. Celà évite qu'il boite. 
C'est à commander en pharmacie.

Nourriture basset hound chiot purina pro plan


  • Le basset hound, le chouchou des stars !

Le basset hound a été le petit chouchou d'Elvis Presley, Marylin Monroe, Brigitte Bardot ! Eh bien oui, quand même ! Un chien So Vintage !

basset hound elvis presley

basset hound brigitte bardot

basset hound marilyn monroe



Related Articles