-->

In mode et beauté

Retour dans le temps

Cette tenue typiquement casual et vintage est parfaite pour ce dimanche après-midi. 
Le temps est pluvieux mais pourquoi ne pas porter un peu de soleil !
Le jaune est une couleur que j'aime particulièrement, elle donne la pêche et illumine tous les endroits où je passe :D

Je troque de plus en plus de vêtements sur le site Vinted, très pratique pour vendre et pour faire le tri dans mes placards. Je porte aujourd'hui mon nouveau petit cardigan jaune acheté d'occasion sur Vinted, il s'agit de la marque Springfield. Associé à ma chemise à motifs jaune. J'aurai pu porter le tout avec un jean, l'effet aurait également été top, mais aujourd'hui, j'avais envie d'un petit style écolière. J'ai donc associé mon gilet et chemisette à ma jupe couleur prune. Mes derbies bordeaux finissent la tenue.

Un look vintage casual couleur jaune prune


Se créer ce look par étape !


Quand je créé une tenue comme celle-ci, je pars par l'éléments "coup de coeur" de la journée. Celle qui me fait vibrer. Ici, le cardigan jaune. Quand ma pièce fard est trouvé, je cherche une pièce qui se marie avec elle au niveau de la couleur et style. Ici la chemise avec ses motifs jaunes. 
En fonction du nombre de couleurs portées (pas plus de 3 par tenues) et en fonction des motifs déjà portés, j'adapte le bas pour avoir une harmonie entre le haut et le bas. Ici j'ai choisi une jupe couleur prune qui s'associe très bien avec le jaune. Je n'ai pas choisi de motifs car il y en a déjà sur ma chemisette, ça aurait été de trop.
 Pas de folie niveau collant, je choisi un classique noir transparent, idéal pour les mi-saison. Pour les chaussures, j'aurai pu choisir du noir, mais la couleur bordeaux était plus harmonieuse avec le look ! J'aurai pu mettre mes escarpins bordeaux mais les derbies donnent un style plus old school et écolière !

Je termine par le maquillage et les accessoires qui doivent également être en harmonie avec la tenue ! Une montre à gousset pour le style vintage et des boucles d'oreilles cerfs pour un style décalé !

Côté maquillage, mon ombre à paupière comporte du jaune/or/marron/vert et mon eyes-liner est de couleur prune. Le rouge à lèvre est de couleur bordeaux.

Une tenue simple mais qui est malgré tout recherchée :) !

Un look vintage casual avec montre à gousset

portrait de mon look vintage avec montre à gousset et maquillage rétro

Belle montre à gousset et look vintage

boucle d'oreilles original tête de cerf

look rétro vintage et derbies oxford bordeaux Kickers

Cardigan jaune avec dentelle et petit nœud bleu - Springfield
Chemise blanche courte à motifs jaune et bleu - Kiabi
Jupe patineuse trapèze prune - Lindy Bop
Derbie Oxford bordeaux - Kickers
Montre à gousset - claire's
Boucles d'oreilles cerf - ebay

Related Articles