-->

In lifestyle mode et beauté

Comment trouver l'inspiration vintage?

Avant d'être une véritable fan de vintage, il a fallu beaucoup me documenter.

Très jeune j'avais une passion pour l'histoire de la mode, donc, on me retrouvait dans les librairies, rayon "mode" et "beaux-art".
Tout à commencé là.

Puis avec l'arrivée du web, mes études en arts appliqués dans lesquelles j'ai pu apprendre l'histoire de l'art et des civilisations, j'ai pu trouver des inspirations à travers des photos, des histoires du quotidiens.

Des photos : le témoignage du quotidien et Pinterest !


Vous pourrez trouver dans mes divers tableaux sur Pinterest, parceque oui, je suis une grande fan de ce site web.
Je met dans mes tableaux toutes sources d'inspirations : années 20, années 50, mobilier, maquillage, coiffures...
Une vraie mine d'or pour se créer un look vintage original !

tableau pinterest look vintage 1900 tableau pinterest look vintage années 20-30 tableau pinterest look vintage années 40-50
tableau pinterest look inspiration vintage tableau pinterest idée décoration maison scandinave vintage tableau pinterest look vintage années 40-50, le dressing de sarablabla

Je possède également beaucoup de très beaux livres sur la mode et le quotidien de l'époque, ce qui me permet d'avoir un aperçu des styles de chaque période, voici le top :
  • Mode et Travaux, une histoire de la femme française, Solar éditions
  • L'album de ma jeunesse, édition collector, 40-50 , éditions "hors collection"
  • La grande histoire des petits objets du quotidien, éditions Archives & Culture
  • Fashion, une histoire de la mode du XVIIIème au XXème des éditions Taschen (deux gros livres)


Des sites web pour les achats vintages


Pour l'achat de mes vêtements, vous me trouverez souvent sur des sites anglais. Les frais de port sont intéressants et la livraison est rapide. Pour trouver des tarifs assez bas, je vérifie souvent sur amazon et ebay, il y a souvent de bonnes affaires.

Look Vintage


Parmi ma sélection :

collectif clothing london  Top Vintage Lindy Bop

Ce sont des sites web fiables !

Je vais également dans des magasins physiques pour des bastiques : Camaïeu, Cache-cache, Promod, Jennyfer...

Déco Vintage


Pour ce qui est de la déco, en ce moment, je suis à fond chez Maison du Monde ! Ils ont une ligne "vintage" hyper sympa ! On peut également chiner des meubles et de la déco à Emmaus et dans des brocantes, le mélange moderne et ancien sera encore plus top !

Pour un look très tendance vintage, on ira vers le style "scandinave" avec du mobiliers à pieds compas, mélange de bois et de couleurs pastels.

décoration maison scandinave vintage



Les autres blogueuses vintage


Non seulement nous sommes nombreux/nombreuses à aimer le style vintage, mais en plus, nous sommes de plus en plus à partager nos styles sur la toile ! 

Pour ça, il suffit d'aller sur Instagram et Youtube pour rencontrer des filles et des gars sympas dans le même délire que nous !

La majorité des fan de rétro ont des blogs, ça permet de rencontrer en même temps des personnes qui partagent la même passion !


dressing de sarablabla instagram


Inspiration par la musique


Quand je me prépare, j'écoute régulièrement de la musique, en fait ça m'inspire beaucoup !

J'écoute des vieilles musiques d'époque, des musiques vintages remixées en moderne dont le swing electro...

J'ai pour ça plusieurs playlist sur Deezer :




Related Articles