-->

In lifestyle

La cuisine au wok !

Il y a maintenant un mois, j'ai décidé de manger plus varié et équilibré et là ! Je suis tombée sur un wok dans un magasin. Je me suis lancé et je prend de plus en plus de plaisir à cuisiner !

Les avantages de la cuisine au wok :


Rapide : juste la préparation en petits morceaux des aliments prend un peu de temps
Economique : avec un congélateur, c'est juste super ! Les légumes surgelés sont bons et très économiques. Les barquettes de poulet et de porc achetées en format familial ne sont pas non plus très cher.
 Diététique : grâce à sa forme évasée, le wok permet de chauffer les aliments de façon uniforme et nécessite peu de matières grasses. Les aliments, sauf fris, contiennent peu de calories et de cholestérol.

Recette poulet au lait de coco, poivrons et ananas : 


Après avoir fait le tour de marmiton et autres sites pour trouver des recettes, j'ai acheté le livre "cuisine au wok" des éditions mango avec un petit prix de 6€95 (prix unique pour toutes les librairies).

Voici une recette du poulet au lait de coco, poivrons et ananas, pour les droits d'auteur, je ne peux pas publier la recette mais je vous conseille vraiment ce livre, les recettes sont très bien expliquées et très bonnes !

Je peux quand même vous dire les ingrédients magiques :

- poulet
- oignon
- poivrons
- ananas
- gingembre
- curry
- curcuma
- sauce soja
- miel
- lait de coco
- sel et poivre !

poulet au lait de coco






livre cuisine au wok


Servit avec du quinoa avec lequel j'ai mis du curcuma !
<3 !! Wouaa Délicieux !
poulet au lait de coco

J'ai trouvé d'autres recettes plutôt bien et rapides sur internet aussi :

Poulet à l'ananas rapide :

Porc au caramel :

Related Articles