-->

In lifestyle

Ma plus grande passion? Le piano !




Ça fait un petit moment que je tiens ce blog, alors oui, il sert à montrer les vêtements que je porte au quotidien, mais, après la mode, j'ai une grande passion THE grande passion ! 

C'est le piano ! 

Je suis tombée dedans par hasard, à mes 9 ans, j'étais complètement fan de la flûte... c'était le seul instrument de musique que je pouvais jouer en fait puisque c'était obligatoire à l'école et pas cher... 

Un soir, en écoutant une bonne vieille cassette, j'ai eu LA révélation : "la lettre à élise" de Beethoven !
Le lendemain, je dis à ma mère "JE VEUX APPRENDRE LE PIANOO" ... étonnement de mes parents, ma mère très mélomane mais pas du tout musicienne, ni mon père. 
Alors qu'elle va à la librairie (mes parents sont anciens commerçants), elle croise un de ses clients, elle en arrive à lui dire que j'ai fais une crise parceque je veux apprendre la musique.. et là ! 
"Mais vous ne savez pas? je suis professeur de piano!" 

Et voilà comment j'ai rencontré mon premier prof de piano :) 
J'ai donc pris des cours privés pendant 3 ans chez ce monsieur et ensuite, j'ai eu envie d'être " pianiste en piano bar" ... c'est beau les rêves d'enfant .. ahah ... 
J'ai donc voulu entrer au conservatoire, trop âgée du haut de mes 13ans, j'ai donc passé le concours d'entrée, très douée pour le ragtime, j'ai pu jouer "the entertainer" de Scott Joplin sur un magnifique piano à queue devant 4 jury.. le stress total !




J'ai été accepté et mise direct en section piano jazz, j'ai passé une audition et un examen avec mention très bien, et j'ai du tout arrêter pour réussir mon bac STI arts appliqués ! 
Les études avant tout, et n'étant pas une surdouée à l'école, il fallait choisir...
ça été dur pour mon prof qui visait une médaille d'or, mais un soulagement pour moi, parceque la musique c'était avant tout une passion !



Aujourd'hui je joue encore ! Je prend moins de temps que dans ma jeunesse (ça pouvait aller jusqu'à 3h par jour oO !), mais j'apprécie toujours !

+ J'ai obtenu mon CAP d'ébéniste avant de passer mon bac STI arts appliqués.. bah oui quand j'ai une idée en tête, je voulais être luthière du coup.. mais c'était le bon vieux temps !

J'ai une chaîne youtube qui n'ai plus vraiment mise à jour, mais vous pourrez écouter quelques unes des musiques que je joue : https://www.youtube.com/channel/UCGSv58CAz88FFDP1IOPXubg

Related Articles