samedi 7 novembre 2015

Salon des créateurs : spécial Pin-up et expo de voitures anciennes !


Salut tout le monde !

Aujourd'hui je suis allée visiter un salon de créateurs ! Le thème m'a tout de suite parlé.. bah oui ! Pin-Up ! Il fallait que j'aille y jeter un coup d'oeil.

salon des créateurs pin up





J'ai eu un grand coup de cœur pour des sacs en forme de téléphone de Mme Truk => Découvrir son facebook et de magnifiques bijoux rétro/steampunk <3 de Lady Maryann => son site web et => son alittlemarket


Sac téléphone Mme Truk
Sac téléphone de Mme Truk
collier machine à écrire
Collier Machine à Ecrire de Lady Maryann

Après avoir bavé sur pas mal de bijoux très mignons, j'ai fini ma promenade par l'exposition des voitures anciennes... oh qu'elles étaient belles !!

J'ai ramené avec moi des photos souvenirs pour votre plus grand plaisir :)

J'adooore les voitures anciennes niveau esthétique, mais autant le dire tout de suite, je suis une bille quand il faut des infos sur les voitures, j'ai donc été à la pêche aux infos pour les amateurs du détail et de l'histoire !


La Peugeot 201 ( années 30 )

La Peugeot 201 est une automobile produite par le constructeur français Peugeot entre 1929 et 1937. Première voiture française à être équipée de roues avant indépendantes, elle est également la première automobile de la marque à poser le principe de l'utilisation de la nomenclature à « 0 » central encore en vigueur aujourd’hui (les précédentes Peugeot étaient numérotées en fonction de leur ordre d'arrivée, ce qui fait qu'il y a eu des types 101 à 109, mais il ne s'agissait pas de dénomination commerciale) . Peugeot a fait alors un dépôt de marques à trois chiffres avec ce zéro central.
Merci wikipedia :) 

Et en image cette magnifique voiture ... je vous jure que l'intérieur est étroit ! Mais elle est sublime !


peugeot 201

La Peugeot 403 - à gauche  ( années 50 )

La peugeot 403 (8 CV) a été présentée pour la première fois le  au palais de Chaillot au Trocadero à Paris. Il s'agissait d'une berline à toit ouvrant. À l'époque, le capot était orné d'un lion chromé, symbole de la marque, un accessoire retiré au salon de 1958 car considéré comme dangereux en cas de choc avec un piéton ou un cycliste. C'est au salon 1957 que fut présentée par le constructeur Peugeot la première automobile 403 berline N4Y à sécurité passive. Peugeot supprimait le lion du capot, offert à l'acheteur toutefois, et remplacé par une petite baguette chromée (pour 1959 montage d'une grande baguette chromée). Plus tard, en 1957, les flèches arrière seront remplacées par des clignotants, les codes européens apparaîtront et les essuie-glaces deviendront parallèles en 1958..
Merci wikipedia :) 

... j'adore sa couleur .. un très joli vert !


La Peugeot 504 - à droite  ( fin années 60 )

La Peugeot 504 est une automobile de la marque Peugeot, de catégorie 10/11 CV, qui a été commercialisée en Europe entre1968 et 1996. Sa production a cependant longtemps continué enAmérique du Sud et en Afrique où elle fut produite jusqu'en 2005. Reine de la piste grâce à sa robustesse légendaire, la 504 gagnera à plusieurs reprises les principaux rallyes africains (Safari, Maroc,Bandama). Finalement, elle a connu un grand succès et a été produite à plus de 3,7 millions d'exemplaires sous diverses formes : berlinebreakcoupécabriolet (ces deux derniers dessinés par Pininfarina), pick-up, et même 4x4 Dangel.
Merci wikipedia :) 

... idéal pour frimer l'été :P


La Peugeot 403 et 504

Citroën Traction Avant - à droite ( années 30 )

La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Elle est également le véhicule préféré des gangsters, le fruit de qualités routières exceptionnelles pour son époque.
Merci wikipedia :) 

...alors là... là... mon plus grand coup de coeur !! .. juste woua.. magnifique.. grande classe.. ! 
... je dois être une gangster ahah, j'adore cette voiture !

Citroën Traction Avant

Renault dauphine (modifiée au niveau des phares) - à gauche ( années 50 )

La Renault Dauphine est un modèle automobile qui a été fabriqué par Renault dans l'usine de Flins (Yvelines) à partir de mars 1956jusqu'en 1967.
La voiture fut conçue par le bureau d'études Renault dans lesannées 1950 pour épauler la 4CV.
Cette voiture fut la plus vendue en France de 19571 à 19612 et la première voiture européenne fabriquée en Argentine. Toutefois,Renault connut un échec lors de sa commercialisation aux États-Unis en négligeant trop la qualité de fabrication, les services après-vente et la disponibilité des pièces détachées3.
Merci wikipedia :) 

.. toute jolie elle aussi ! Elle a de jolis "ailerons" sur les côtés..  + une autre en bas de mon article !

Renault dauphine et Citroën Traction Avant

Renault 4CV - à gauche ( années 50 )

La Renault 4CV, du constructeur français Renault, est une voiture conçue par Fernand Picard et Charles-Edmond Serre, deux ingénieurs de Renault, qui est présentée en octobre 19463, suite au développement de trois prototypes, dont deux secrètement pendant l'Occupation. C'est une petite voiture, mais elle est particulièrement spacieuse pour son époque et ses dimensions extérieures. La Renault 4CV – surnommée la « 4 pattes » mais aussi « la motte de beurre » à cause de sa forme et de la couleur jaune de ses premiers exemplaires4 – symbolise le retour de la paix et de la prospérité car elle est la première voiture française accessible au plus grand nombre comme l'indique le slogan publicitaire diffusé à l'époque  : « 4 chevaux, 4 portes,444 000 francs ! »5. La 4CV est la voiture la plus vendue en France jusqu'en 19556. C'est la première française à atteindre une production d'un million d'exemplaires1.
La production débute et sera essentiellement réalisée à Billancourt, mais une partie se fera également à l'usine de Flins (Seine et Oise). Elle durera de 1947 à 1961, année de sortie du 1 105 547eet dernier exemplaire7. Avec la Dauphine, la 4CV sera, pendant près de quinze ans, le principal modèle commercialisé par Renault8.
Merci wikipedia :) 

.. super mignone et cette couleur vert menthe ! miam ! (... ahah on voit ma twingo verte anis juste derrière.. ! )


Renault Dauphine - à droite ( fin années 50 )



Renault 4CV et dauphine






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire