-->

In sorties

Les trésors d'Emmaus

Salut tout le monde !

Ca fait deux week-ends d'affilés que je prend plaisir à aller à la chasse aux trésors !

Dans l'ouest de la France, on est très gâté, nous avons plusieurs association caritatives "Emmaus".
Le concept est simple, on dépose des vêtements d'occasion en bon état et on peut aussi acheter.
L'argent est reversé aux personnes qui travaillent pour l'association. Souvent des personnes en grandes difficultés mais aussi des bénévoles, qui eux sont là pour aider l'association.

Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'on trouve vraiment de tout. Avec un style rétro, on ne peut que trouver son bonheur ! Vêtements des années 50, 60... ou juste des vêtements qui semblent démodés :
mais que nenni, pas pour moi !! Bref, il s'agit de véritables friperies à petits prix, ce qui fait notre bonheur quand on a un petit salaire :)

Je vous présente donc ... mes achats ! Des merveilles allant de 3 à 8 euros :

Les broches

J'étais heureuse en trouvant dans la petite vitrine, des broches aussi jolies !

Broches rétro



Broche rétro abeille

Broche rétro bateau

Broche rétro bouquet de fleurs

Broche rétro toucan

Les chaussures

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces deux modèles totalement rénovés par un centre de réinsertion, du très beau travail ! 
Les marrons sont parties chez le cordonniers pour une mise sous forme car les tresses me serraient le pied, il va les mettre en forme afin de les élargir et donner de la souplesse au cuir, je serai ensuite comme dans des chaussons ! Et admirez ces escarpins croco couleur bordeaux...<3

Escarpins croco bordeaux

Escarpins croco bordeaux

semelles anti-dérapantes

Pour les chaussures marrons Corine, après avoir fais une recherche sur cette marque, j'ai découvert qu'il s'agit de chaussures fabriquées dans ma ville d'origine : Cholet ! Raison de plus de les bichonner :)

derbies rétro tressées marron

derbies rétro tressées marron

derbies rétro tressées marron



semelles anti-dérapantes

Les accessoires

En fouillant dans un panier en osier, j'ai trouvé cet adorable petit béret à pattes de chat ! 
Ensuite rayon mercerie, j'ai trouvé un foulard en dentelle qui sera très joli dans mes cheveux, 
et dès le début j'ai trouvé deux sacs ! 
J'ai terminé mon chemin dans les bibelots et j'ai craqué sur un petit cygne qui me servira à mettre mes bijoux ! 

béret pattes de chats

foulard en dentelle

sac ethnique

sac rétro croco vernis brillant



vide poche cygne

Related Articles