-->

In créations

Création d'une robe de 1947 - patron Butterick B5209 -


Bonsoir tout le monde !

Je suis super fière de vous présenter une nouvelle création ! ... J'en ai vraiment bavé, mais elle est faite, c'est une robe de 1947, faite avec un patron de la marque Butterick B5209.

J'ai du totalement retravailler le haut car je n'ai pas autant de poitrine que les tailles américaines.. allemandes, ça été une prise de tête totale ! Le top est doublé, c'est cette partie qui m'a pris le plus de temps, mais sinon la jupe est très simple.



patron butterick

robe terminée

montage corsage
Montage du corsage + sa doublure (identique)



corsage
retravailler le corsage pour l'adapter à ma taille... (prise de tête)

corsage

montage robe
photo pour me donner de l'espoir ahah !

couture assemblage
assemblage de panneaux de la jupe


montage robe
montage de la jupe avec le corsage

montage robe


robe terminée

dos nu

dos nu

décolleté rétro

sandale tressée

Sandales tressées offertes par ma grand-mère :) marque Jmg HOUCKE made in France 



Related Articles