-->

In sorties

A la découverte du parc Terra Botanica - Angers


Bonjour tout le monde !
Je suis revenue d'un petit séjour camping pluvieux mais très sympathique avec mon amoureux !

Je vous épargne les photos de notre énorme bâche bleue soutenue par des bambous (oui on a osé ! ) et notre tente 2 secondes...
Pas de brin de piscine ni de baignade en bord de Loire mais une super visite sans bousculade au parc Terra Botanica près d'Angers !

(... merci à ma maman qui m'a prêté dans l'urgence un manteau... par ce temps magnifique... !!)
Pas de chichi niveau look ! Je suis en version campeuse pleine de poussière ahah

Qu'est ce que le parc Terra Botanica? 


C'est un parc pas vraiment comme les autres puisque la principale occupation est d'observer des fleurs et des arbres ! J'ai voulu visiter ce parc car mon chéri étant anciennement fleuriste et aujourd'hui jardinier, ça ne pouvait que l'inspirer !

Je suis sortie pleine d'images de fleurs superbes et de bons souvenirs.


Ma structure préférée :

Terra Botanica




Terra Botanica

Terra Botanica

fushia terra botanica

Echinacea purpurea

L'arbre à singe, un arbre où tu peux monter mais pas redescendre :

arbre à singe

... la photo mystère : ( on s'est bien marrés en le découvrant )

dinosaure terra botanica

... vous ne voyez toujours pas ? ahah



Nenuphares terra botanica

papillon lavande

fleur choux

cactus terra botanica

semis de riz rond


cactus terra botanica

La montgolfière était fermée le jour de notre visite.. trop de vent ! Rah, mais pas question de repartir sans une photo 

Montgolfière

Une balade par dessus les arbres dans une noix taille géante, il faut pédaler pour avancer

noix dans les arbres

noix dans les arbres

On pédalait tranquillement au dessus des arbres quand tout à coup !! ...

gremlins


chauve souris terra botanica

(hé oui, ils ont de l'humour à Terra Botanica... un rat empaillé qui sort de nul part ahah quelle bonne idée !)



noix dans les arbres

Direction la nouvelle animation "cinéma 4D" ... avec une grosse araignée qui bouge pendant l'attente

On a été dans une salle, comme beaucoup d'animations du parc, et là ! On a été installé sur des sièges qui s'animent pendant un film (un peu comme le futuroscope de Poitier). 
C'était très sympa, surtout le film " la goutte d'eau". On s'est retrouvé dans la peau d'une petite goutte d'eau, au passage d'araignées, des bouts de plastiques tournaient sur nos jambes.. la partie frayeur phobie ahah ! On a reçu des coups de brumisateur à eau, des coups d'air sur le visage...
Bref, très marrant à faire


araignée

sarablabla qui pose

Séance shooting humour

ma tête d'insecte

... quand je ne sais plus m'arrêter ...

mangé par des insectes

Quand Edward aux mains d'argent a sévi dans le parc :

oiseaux buissons

edward aux mains d'argent gif

edward aux mains d'argent gif


potager terra botanica

... des boîtes aux lettres qui se mettaient à chanter... oui... 

animation terra botanica

alice aux pays des merveilles gif


Dessins de papillons pour un futur tattoo !

tableau papillon


cocon papillon terra botanica

... il est vivant !

gremlins gif

gremlins gif



fleurs tropicales

fleurs tropicales

arbre tropical

Parcours et jeux de pirates :


parcours pirate

parcours pirate

goonies gif

Balades en bateau :

sur l'eau

sur l'eau

FIN !

Une très bonne journée passée au parc Terra Botanica, encore quelques petits améliorations à faire pour les attractions mais j'ai trouvé ça très correct !
Le personnel est très sympa et pour les fans du look speampunk... vous allez adorer leurs costumes !

alice aux pays des merveilles gif



Bonus :

Je ne pouvais pas passer à côté de ce moment, car oui, j'ai réussi à gagner au monopoly Vendée !!

monopoly vendée

gagner gif



Related Articles