-->

In créations

Se fabriquer des cotons démaquillants réutilisables !

Salut tout le monde !

Hier soir, comme beaucoup de soirs, j'ai utilisé des cotons jetables pour me démaquiller... et je me suis encore dis " quel gachi !" 
Donc ce soir, je me suis ENFIN décidée à me faire mes propres cotons, mais ceux là sont réutilisables car ils sont en tissus ! 
Écologiques et économiques, si vous avez une machine à coudre, ce tuto va vous plaire ! 


Il vous faut juste du tissus polaire blanc, du fils blanc et une machine à coudre !





1- On fais des carrés de 10cm par 10cm sur le tissu polaire


2- on coupe les morceaux ( il faut 2 morceaux pour un coton )


3- On prépare notre machine avec les fils blancs


4- On prépare les deux morceaux de tissus, envers sur envers (j'ai choisi les côtés les plus doux pour l'endroit)


5- Et c'est parti pour coudre à 0,5cm du bord de chaque côté SAUF le dernier côté où on s'arrêtera 3 cm avant la fin ! (pour pouvoir retourner le coton sur l'endroit)




6- On retourne notre chef d'oeuvre sur l'endroit




6- Maintenant qu'on a un joli trou, il faut le refermer ! On utilise le point invisible à la main




ET TADA !



Des questions ? N'hésitez pas à me laisser un com' ! 


Related Articles