-->

In mode et beauté

Coloration des cheveux => version avancée !


Vous avez déjà fait des colorations chez le coiffeur, le rendu était super mais votre budget ne suit pas? Vous avez déjà testé la coloration de grandes surfaces et vous avez été déçu du résultat ? Vous voulez une coloration de meilleure qualité?


Eh bien, j'ai la solution : utiliser les colorations comme chez le coiffeur (je précise que ça ne remplace pas une coloration chez le coiffeur). Il s'agit de resserrer votre budget colorations au mois. 
En grande surface les colorations ne respectent pas la colorimétrie des couleur, alors que celles du coiffeur sont.. comme dire.. parfaites ! Vous payerez moins cher, environ 13€ pour une coloration de coiffeur + oxydant = 2 colorations au lieu d'une pour celles de grandes surfaces.

Bon maintenant, je vous montre les étapes !


1- Vous rendre chez un grossiste coiffeur (bleu libellule, cosmetic center...) Demandez à voir pour une coloration. La vendeuse vous présentera des nuanciers de teintes. Ensuite elle définira avec vous quelle oxydant choisir en fonction de votre couleur de cheveux et la coloration choisie (l'oxydant permet d'éclaicir ou non votre cheveux naturel) 

2- Précisez bien que vous n'êtes pas coiffeuse, elle vous notera les dosage pour la coloration et l'oxydant + le temps de pause !

ATTENTION : si la teinte demandez est très clair, allez chez le coiffeur ! Ou si vos cheveux ont déjà été colorés de teintes multicolores.. 

3- Les fournitures !



- un pinceau
- un bol
- un verre doseur
- des gants fin
- un minuteur (téléphone.. montre ;) )
- du démaquillant
- des cotons
- le colorant et l'oxydant
- le petit papier de la vendeuse avec les dosages et le temps de pause







+ de noir vêtu tu seras + de serviettes de bain tu te muniras

4- Mettez vos habits noir, une serviette sur les épaules et mettez vos gants !

5- Brosser vos cheveux ! Lissez les s'ils sont très bouclés 




6- verser la bonne dose d'oxydant dans un verre doseur


6- Verser le tout dans le bol, ajouter dans le verre doseur la quantité demandé d'oxydant (ou verser directement le colorant jusqu'à la moitié directement dans le bol) 


7- Mélanger le colorant et l'oxydant avec le bout du pinceau, jusqu'à ce que ce soit homogène




8- Partie pratique ! Appliquer la crème avec le pinceau, raie par raie, il faut le faire assez rapidement, ça demande de la pratique.. je suis pas coiffeuse, le plus pratique je trouve est de commencer par le haut du crane, faire les côtés, faire l'arrière de la tête de haut en bas.


9- IMPORTANT bien malaxer le cheveux pour que chaque mèche soit bien imbibée de produit


10- Mettre en route le minuteur ! (durée recommandée par votre vendeuse)


11- Au plus vite, mettre du démaquillant sur un coton


12- ET ON NETTOIE les contours du visage.. le cou.. les oreilles.. il faut laisser un petit peu de débord quand même sinon on verra la démarcation ( les coiffeurs appliquent le démaquillant avant de faire la couleur mais j'aime bien mon système.. ^^ )


13- On nettoie le matériel 


14- DRRRINNNGGG ! Il est temps de rincer :

IMPORTANT mettre juste un peu d'eau dans les cheveux, malaxer, mettre un peu d'eau.. malaxer.. mettre un peu d'eau, malaxer ... il faut enlever DOUCEMENT la coloration pour que les cheveux soient tout brillant !

15- Appliquer un shampoing spécial "après coloration" ou mettre un masque pendant 2min et TADAAA ! C'est finii ! 



Avant : blond foncé cuivré


Après : blond foncé cuivré rouge ( pas de grand changement pour moi !) Il s'agissait de remettre un peu de rouge ! La couleur va devenir plus clair dans une semaine




J'espère que cet article vous a plu ! Posez moi des questions si tout n'a pas été clair ! (je le redis, je ne suis pas coiffeuse mais je peux renseigner sur quelques petits trucs et astuces)




Related Articles