-->

In lifestyle

Passion Harry Potter

collection harry potter


C'est à l'âge de 10 ans que j'ai lu pour la première fois le roman "Harry Potter à l'école des sorciers".
Ma mère, libraire, était désolée que je ne lise pas.
L'école m'avait donné le dégoût de la lecture, eh oui.. pas honte de le dire, je n'ai jamais eu de prof qui m'ait donné une passion pour la lecture mais plutôt un grand dégoût. Pour la première fois, j'ai appris à lire avec passion et surtout.. prendre mon temps et déguster ma lecture sans avoir de contraintes dans le temps !

A la première page, je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire mais dès la deuxième, le charme était lancé ! Je n'arrivais plus à m'arrêter.

Plus tard, les films sont sortis, forcément l'histoire était raccourcie et les décors n'étaient pas aussi impressionnants que dans mon imagination mais je les ai vraiment adorés !

Aujourd'hui, 17ans plus tard, c'est avec nostalgie que je regarde les films et que je m'offre des goodies du film ! J'espère qu'un jour je pourrai aller voir l'exposition à Londres.. mais en attendant, voici mes récoltes ;)






*** Harry Potter - La magie des films ***


Offert à Noël, je suis en train de le commencer, ce livre est le must à avoir pour tous les fans de la saga ! 
Des anecdotes sur les tournages, des bonus... 

couverture la magie des films harry potter

lettre admission de poudlard

Les bonus sont en anglais mais que du bonheur de trouver la lettre d'admission d'Harry dans ce livre !

stickers potions

Des stickers potions a coller sur des bouteilles

magasin farces et attrapes weasley

Un catalogue des produits vendus par les Weasley 

carte du maraudeur

... la carte du maraudeur !

carte du maraudeur

dolores ombrage

.. Dolores Ombrages, après Voldemort, celle que je déteste le plus dans le film !

proclamation

Des proclamations a mettre partout sur vos murs... ou pas ! ahah

marque des ténèbres

Le tatouage de la marque des ténèbres... personnellement, je vais le garder bien au chaud dans le livre... c'est tellement "collector" que je n'ai pas envie de l'utiliser !

carte d'identité, ministère de la magie

Et bien d'autres bonus dans ce livre que je vous laisserai découvrir si vous avez l'occasion de feuilleter ou de vous offrir ce merveilleux livre ! 

*** Les baguettes ***


"Les baguettes sont uniques et elles choisissent leur sorcier", c'est ce que le fabricants de baguette Ollivander dit des baguettes. Je ne sais pas vous, mais son magasin me fait rêver ! Un peu comme dans une librairie, il arrive à la rencontre d'Harry du haut de son échelle roulante.

*** La baguette de professeur dumbledore
 ou plutôt, la baguette de sureau des reliques de la mort ***

Sorcier : Albus Dumbledore

Bois : Sureau

Coeur : Crin de sombral

Pour en savoir + sur cette baguette et les reliques de la mort, je vous conseille le livre "les contes de beedle le barde" des éditions Gallimard

baguette de sureau

baguette de sureau

baguette de sureau


*** La baguette d'Harry Potter ***

Sorcier : Harry Potter

Bois : Houx

Coeur : Plume de phénix


la baguette d'harry potter

la baguette d'harry potter

la baguette d'harry potter


*** La baguette d'Hermione Granger ***


Sorcier : Hermione Granger

Bois : Bois de vigne

Coeur : ventricule de cœur de dragon

la baguette d'hermione granger

la baguette d'hermione granger

la baguette d'hermione granger

*** La bibliothèque de poudlard : les animaux fantastiques ***



Ce livre fait parti d'un des 3 livres de la blibliothèque de poudlard. Pourquoi j'ai choisi de vous présenter celui-ci? Tout simplement parcequ'un nouveau film sort fin 2016 ! Et le thème est justement les animaux fantastiques de JK Rowling !
Je laisse découvrir la bande annonce à la fin de cette partie consacré au livre. 

Résumé :


Ce livre est pleins d'annotations qui vous rappellerons les aventures du film et nous apporte des informations sur les animaux fantastiques connus !


Voici maintenant la bande annonce :)


Related Articles