dimanche 19 avril 2015

Création d'une nouvelle robe rétro "flamants roses"

Salut tout le monde !

Je me suis lancée dans la fabrication d'une nouvelle robe rétro... rien ne m'arrête !! Je vois la différence de finitions entre ma première et celle-ci... c'est un peu mieux ;) 
J'ai trouvé ce joli tissus flamants roses à Tissu Myrtille <3 La vendeuse m'a dit " ... oh ... vous l'avez trouvé ! Je pense qu'il va partir vite !" 

Toujours avec mon livre " la couture vintage", une robe pour cet été !
Dernières photos avec ma "bibiche" Gaïa... mon gros lapin .. en fait je la voyais pas aussi balèze, mais apparemment si ! Elle est choupi ! <3

robe flamants roses



plan de coupe

patron sur tissus

modèle

robe flamants roses

robe flamants roses

robe flamants roses

robe flamants roses

robe flamants roses

lapin bélier

Lunettes Polette de l'usine à lunettes en vente ici : http://www.lusinealunettes.com/fr/madame/lunettes-solaires.html

2 commentaires :

  1. Bonjour, Moi aussi j'ai acheté le livre il y a quelques temps mais ça a été un vrai fiasco avec une des robes que j'ai cousue. Quelle taille avez-vous faite ? Avez-vous du faire beaucoup d'adaptations ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Céline, je me suis aussi arrachée pas mal de cheveux sur les patrons de ce livre ! Pour la taille j'ai pris la 40/42, sur ce modèle je n'ai pas eu de grandes surprises, il est un peu juste au niveau du buste, mais par rapport à ma morphologie, ça taille bien. Vous avez eu des problèmes niveau taille? Il existe pleins de patrons qui doivent être remaniés, si vous avez souvent ce genre de problème, vous pouvez acheter le livre "le modélisme de mode, tome 2, coupe à plat, les transformations" http://www.amazon.fr/Le-mod%C3%A9lisme-mode-Coupe-transformations/dp/2212122772 vous pourrez modifier vos patrons selon votre morphologie, très pratique !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer