samedi 5 novembre 2016

Un nouveau téléphone pour une nouvelle vie !

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui je fais un sujet "hors thème" car... oui Sarablabla est vintage mais elle aime les smartphones !

Après de long mois d'attente et de questionnements " je me lance.. je change..? je change pas?" je me suis enfin décidée à changer de téléphone !

Je vous donnerai mon avis sur : 
- Les achats sur le site du magasin "Boulanger"
- Les achats et reventes sur le site web de reconditionnement "Back Market"

logo boulanger

logo back market


Pour ce qui est de mon nouveau téléphone, je suis RAVIE !
Alors non .. pas d'Iphone mais un super motorola G4 plus ! J'avais auparavant un Samsung galaxy S4

moto g4 plus test





Après moultes recherches sur un smartphone à moins de 300€ qui soit capable de prendre de belles photos et surtout... un très grand écran (5.5 pouces), le résultat de mes recherches s'est arrêté sur le moto G4 plus ainsi que le Honor 7 mais le design l'a emporté pour le motorola.
Vous pouvez découvrir un test complet sur le site des Numériques.

Pour ma part, je suis ravie, le déverouillage par empreinte digitale marche hyper bien. Je peux rejouer au PokémonGO ahah... (mon samsung était trop vieux). L'appareil photo est top. L'écran de 5.5pouces est top !

Le service du magasin Boulanger

Normalement Amazon propose toujours des produits moins cher que sur le marché, cette fois-ci le magasin Boulanger a fait tourner la balance ! En effet, par chez moi, aucun moto G4 plus n'était disponibles, MAIS Boulanger a été ultra réactif  en proposant une livraison en magasin en moins de 12h et gratuitement ! J'ai commandé mon téléphone sur leur site le jeudi soir, après un sms de confirmation, j'ai pu le récupérer en magasin dès 10h le lendemain matin !

C'est donc un avis très positif que je donne à Boulanger pour son service de livraison très rapide et gratuit !

Le site web de reconditionnement Back Market => www.backmarket.fr/

Un peu de pub pour ce super site web que je connais depuis presque deux ans.

Pour le moment, ce site ne m'a pas déplu, ma maman a pu s'offrir un nouveau téléphone et elle est toujours contente de son achat. Ce site est très fiable et j'aime beaucoup les petites touches fantaisistes qu'ils y apportent !

Après avoir acheté mon magnifique téléphone... eh bien oui, mon vieux samsung S4 me reste sur les bras. J'ai cherché si je pouvais le revendre, mais il a malheureusement connu des petites chutes et je ne pourrai pas le revendre bien cher (avec le risque d'avoir un acheteur mécontent).

J'ai donc décidé de le revendre pour qu'il soit reconditionné, lui donner la chance d'avoir une nouvelle jeunesse ! Je vous en dirais plus dans quelques semaines.

Pour le moment, je suis à l'étape d'attendre le colis pré-payé pour pouvoir envoyer mon téléphone!

Les étapes pour revendre sur le site Back Market 

A savoir que l'on peut revendre également des produits d'entretien de la maison... etc..








 Après avoir sélectionner ce qui correspond au mieux, on vous estime la valeur de la reprise.
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne offre.


Après avoir accepté les conditions, on donne notre RIB et on nous propose divers services offert pour envoyer notre smartphone :
- livreur qui passe à domicile (sur Paris et sa Banlieu) 
- Un kit envoyé dans notre boite au lettre pré-payé
- Un bon de livraison pré-payé Collissimo à imprimer directement et coller sur le colis

Pour ma part, j'ai choisi de tester le kit ! 

Et ensuite, j'ai bien rigolé car on nous annonce qu'il faut faire le deuil : 

- musique d'adieu
- partage d'adieu sur facebook


Jusque là, tout va bien ! Je vous en dirai un peu plus dès que j'aurai :

1- Reçu le kit d'envoi
2- ... le paiement !

I will back...


Me voilà de retour et voici ma conclusion

Je n'ai eu aucun soucis par le suite ! :) le kit était facile à renvoyer et j'ai bien reçu les 50€ ! 

JE SUIS RAVIE !

back market test kit recondionné

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire