-->

In sorties

Le puy du fou entres amis

Aujourd'hui petit post à part car j'ai été au parc du Puy du Fou avec des amis le weekend dernier et on s'est bien amusé !

Petit aperçu de cette journée inoubliable.. comme à chaque fois au Puy du Fou !

Le bal des oiseaux au puy du fou



Les spectacles vus pendant cette journée bien remplie :


- Le dernier panache (nouveauté 2016)

"Dans ce nouveau spectacle 100% Puy Du Fou, vous découvrirez les héros du XVIIIème siècle, de la Guerre d'Amérique à la Révolution Française. Vous suivrez le destin glorieux de « Charette », ce petit garçon effrayé par la mer qui se lance dans une folle aventure pour devenir héros de la Guerre d'Indépendance Américaine. Destiné par son père à un grand avenir dans la Marine Royale, il devient officier de marine Français et part pour de grandes batailles. Pendant la Révolution Française, il voit sa vie va basculer en 1793dans un ultime combat pour la liberté ! " 

Mon avis : un magnifique décor très bien pensé, les gradins dans lesquels les spectateurs sont assis tournent, c'est très original ! Une belle histoire qui a valu à ma voisine d'avoir failli verser "sa petite larme" ! 

- Le Mousquetaire de Richelieu- Le secret de la Lance- Le bal des Oiseaux Fantômes (... mon préféré... )- Le signe du Triophe- Les Vickings (... mon 2ème préféré... )


Dans la cité médiévale avec les copains, tenue "sportive" conseillée pour tenir toute la journée !

la cité médiévale du puy du fou

Le secret de la Lance

 Première fois que j'allais voir ce spectacle, j'ai adoré les cascades sur les chevaux... impressionant !
Les décors sont encore une fois très beaux !
Le secret de la Lance, le puy du fou

Le secret de la Lance, le puy du fou

Le secret de la Lance, le puy du fou


Petite balade vers le prochain spectacle


Jean-Jacques le mignon petit bélier 
un bélier puy du fou

un bélier puy du fou

La maison de Jean-Louis le hérisson
maison à hérisson

Hedwige la chouette d'Harry Potter
Hedwige la chouette d'Harry Potter

Un drôle d'oiseau.. ahah
un drôle d'oiseau

Le bal des Oiseaux Fantômes (... mon préféré... )

 Ce spectacle est vraiment mon préféré de tout le parc, 3ème fois que je vais le voir et je ne m'en lasse pas !

Aujourd'hui et à mon plus grand bonheur, j'étais au premier rang, j'ai pu faire de belles photos.

le bal des oiseaux au puy du fou

Le serpentaire, l'oiseau qui attaque les serpents, très marrant avec ses grandes pattes.

le serpentaire au bal des oiseaux du puy du fou

le serpentaire au bal des oiseaux du puy du fou

Le hibou.. magnifique, en dehors du film Harry Potter, j'ai toujours adoré les hibou et chouettes. J'aime leur regard de chat et je les trouve très beaux.

le chevalier et son hibou au bal des oiseaux du puy du fou

le chevalier et son hibou au bal des oiseaux du puy du fou

le chevalier et son hibou au bal des oiseaux du puy du fou

Les fauconniers dans une jolie mise en scène

le fauconnier au bal des oiseaux du puy du fou

le fauconnier au bal des oiseaux du puy du fou

Le tour de magie de la fille qui monte dans les hauteurs ahah.. je ne comprend toujours pas comment ça marche !

le bal des oiseaux du puy du fou

les cigognes au bal des oiseaux du puy du fou

de jolies cigognes qui se promènent tranquillement à côté de nous

les cigognes au bal des oiseaux du puy du fou

Et le bouquet final... sublime ! Tous les oiseaux libérés, digne d'un feu d'artifice.

final du bal des oiseaux au puy du fou

Le signe du Triophe

 Alors qu'on était en chemin pour voir le spectacle " le signe du triophe", un de mes amis s'est fait abordé par un gaulois, et OP !! On s'est fait embarqué pour être acteur du spectacle ahah !

Apparemment c'est le rêve de plusieurs personnes qui connaissent le Puy du Fou... dont une de mes amie qui était avec nous ! Moment de rêve et surtout de gros délire ! Habillé et tout feu tout flamme, nous avons été au première loge du spectacle à brailler contre les Romains de l'arène ahah !

" GAULOIS HOUHAHAH GAULOIS HOUHAHAH !! bouhh les Romainns !! BouuHH ! "

dans les loges du spectacle le signe du Triophedu au puy du fou

Et voilà la photo qui vend du rêve ! :D

les gaulois, le signe du Triophedu au puy du fou

Pour ne pas rater notre dernier spectacle, il a fallu.. courrir... courrir... 

course au puy du fou

Les Vickings (... mon 2ème préféré... )

 Alors je ne sais pas si c'est le bateau qui sort des eaux... les jets de feux ou les loups, mais j'adore ce spectacle ! Pas de bol, ce jour là, le soleil était de face, je n'ai pas pu prendre de photo... voir le spectacle était déjà très compliqué avec le soleil dans les yeux ;)

les vickings au puy du fou

les vickings au puy du fou

les vickings au puy du fou


J'espère que ce petit aperçu du Puy du Fou vous a plu et vous donnera envie d'y faire un tour.
Pour ma part, sure que j'y retournerai !

Related Articles