-->

In sorties

Mes trouvailles d'emmaus

Coucou tout le monde,

Par cette journée atrocement pluvieuse, j'ai décidé de faire un tour à l'emmaus proche de chez moi : l'emmaus de Mauléon, dans les Deux-Sèvres.

J'avais déjà trouvé des petites merveilles chez eux, et me voilà donc de retour ! 
J'adore spécialement cet emmaus car il s'agit d'un regroupement de plusieurs communes, donc il est très GRAND !

On trouve à l'intérieur du premier bâtiment : une librairie, une salle remplie de bibelots, une salle avec des meubles, une pièce avec des meubles plus récents et des luminaires.. télé.. ordinateurs..

A l'extérieur, du bric à brac et le deuxième bâtiment est celui de la friperie : homme, femme, enfant, coin vêtements rétros, déguisement, et le samedi, il y a l'ouverture des ventes au kilo. 

Aujourd'hui je suis rentrée avec deux robes rangée dans le coin "rétro" que je vais retravailler au niveau de la longueur mais elles me vont comme un gant !
Je m'excuse pour la qualité des photos à l'intérieur.. mon téléphone n'est pas très adapté !

Mes coups de cœur :


.. notre nouvelle télé HD .. ahah.. en vrai, il s'agit de deux télévisions des années 60 ! Elles sont toujours là quand je visite cet emmaus.. j'aurai une grande maison, je pense que j'aurai craqué pour en faire de la déco..

télévision années 60





Des vieux appareil photos.. j'adore !

appareils photo ancien

Un magnifique berceau ancien, on peut voir à droite un rouet, il y en a toute une collection.

berceau ancien

Les horloges anciennes, je n'ose pas imaginer l'état du mécanisme à l'intérieur mais ça reste très beau

horloges anciennes

à gauche une jolie machine à coudre et à droite une machine à écrire, pour de la déco, je trouve ça top !

machine à coudre et machine à écrire

Des vrais poids avec sur une table plus loin toutes les balances,, également des fers à repasser anciens

poids et fer à repasser anciens

Et là ! Le grand coup de cœur ! Je ne sais pas du tout si cette radio est d'époque, tout ce que je peux dire,c'est qu'elle marchait ! Le vendeur écoute la radio avec !
Je la trouve super chouette 

radio ancienne

Et après toutes ces merveilles, voici les robes que j'ai acheté : 

robe rétro bleu à motifs

robe rétro bleu à motifs



robe rétro bleu à motifs

robe rétro à motifs citron

robe rétro à motifs citron

robe rétro à motifs citron

Related Articles