-->

In sorties

Foire expo Cuba

Coucou tout le monde !

Hier j'ai été visiter une foire expo sur le thème de Cuba, j'ai pu voir de très belles voitures Cadillac anciennes !
Ensuite il y avait un espace dédié à l'histoire de Cuba avec des répliques de costumes d'époque et un super concert de musique cubaine avec danseurs de salsa... ce qui m'a presque donné envie de m'y mettre !
Ensuite... oui c'est pas fini ! Il y a avait une grande foire expo "normale", puis des animaux et on a terminé par la fête foraine ! ... Bref un condensé de tout, ça rendait la balade assez folklo !

Les Cadillac anciennes


Je vous présente les "carrosses royales", des Cadillac des années 50. Autant vous dire, je n'ai jamais vu de voitures aussi longues ! Bien moins pratique à garer que ma twingo ahah !
Je les trouve magnifiques et vous?

voiture Cadillac bordeau décapotable




voiture Cadillac bordeau décapotable

voiture Cadillac bleu

voiture Cadillac bleu

voiture Cadillac jaune

voiture Cadillac jaune

voiture Cadillac jaune

voiture Cadillac blanche

voiture Cadillac blanche

voiture Cadillac blanche

voiture Cadillac bleu

voiture Cadillac bleu

voiture Cadillac bleu

voiture Cadillac bordeau décapotable

voiture Cadillac bordeau décapotable

voiture Cadillac bleu

voiture Cadillac bleu

voiture Cadillac bleu

voiture Cadillac bleu


L'exposition sur Cuba

Dans le bâtiment, il y avait donc l'histoire de Cuba.

Ci-dessous, une réplique du costume porté par Christophe Colomb.

costume Christophe Colomb

Une belle maquette de son bateau ;)

maquette bateau

Des menottes d'esclaves noirs ainsi que leur habit de travail.

menotte esclave noirs

costume esclave noir

Un costume de l'époque.

costume époque moyen age

Et forcement, le Che Guevara !

La musique "hasta siempre che guevara" , je l'ai appris par coeur pendant mes cours d'espagnol au lycée ! La plus jolie est celle du buena vista social club.. mais pas trouvée sur deezer !



photo che guevara

Une belle machine à écrire de la marque Underwood avec une présentation de l'écrivain Hemingway.
J'adore les machines à écrire, je trouve ça trop joli ! J'en ai une dans le grenier de mes parents identiques à celle-ci, plus jeune, je l'avais testé car elle marchait encore, aujourd'hui elle n'a plus d'encre... mais il faudrait que je la ramène chez moi pour la déco, ça fait son effet !

machine à écrire



Les animaux

Juste avant de voir les animaux, il y avait la présentation de véhicules pour la tonte des pelouses... tout pour l'entretien des jardins ! 

Et là... petite rigolade avec mon copain : des pneus pour ma twingo !

gros pneus

Et voici donc, les petites bêbêtes :

biquette

biquette

lapin géant des flandres

moutons

pigeons

pigeons

vaches





La fête foraine

Les attrapes peluches, autant vous dire que j'adore les peluches présentées... mais c'est tellement impossible de gagner que je n'ai pas tenté le coup ! J'ai eu de la chance une fois, j'avais remporté Scrat de l'âge de glace ahah

attrape peluches

Les manèges... ! Je n'ai jamais tenté ce genre de manège, ça m'impressionne rien que de voir la tête des gens à l'intérieur ahah


manèges

Une super petite ballade 4 en 1 ! 


Related Articles