-->

In créations

Fabrication d'une robe vintage 50's !


Je me suis lancée dans la fabrication d'une robe corolle typique des années 50 ! Je n'ai pas encore fini les finitions, mais je suis très contente de cette première robe ! 
Modèle : robe garden party du livre "couture vintage" :)

robe corolle rétro




robe corolle rétro

robe corolle rétro

modèle livre

Voici le SUPER livre patron que j'ai utilisé, je vous le recommande, les modèles sont superbe ! 

- Couture vintage : avec patrons à taille réelles du 36 au 42, auteur Annabel Bénilan

livrelivre



Fabriquer le bas, jupe circulaire/cercle/corolle avec des plis :

- Acheter un tissus de 150cm par 150cm
- Plier le tissus en longueur PUIS en largeur ( Pliage en 4)
- Créer un 1/4 de cercle de rayon 25cm à partir du coin supérieur 
- Créer 1/4 de cercle de rayon 75cm à partir du coin supérieur (ce qui vous fera une longueur de jupe de 50cm) 
NOTE : Si vous voulez une jupe plus longue, prennez un tissus de 160cm de large (rare mais ça existe) et faite un cercle plus ample ! 
- Couper les deux quart de cercle !

- Froncer le haut de jupe jusqu'à avoir votre taille, puis faites les finitions de votre choix (mettre un biais avec fermeture éclair ou un élastique)



mesure taille

mesure longueur

découpe longueur

découpe taille



couture haut

Related Articles