-->

In mode et beauté

Spécial : Je veux colorer mes cheveux en roux maison !





Je fais depuis de longues années des colorations rousses, donc je peux vous dire... question roux, j'en connais un petit rayon ! ;)

J'ai une sélection de produits qui pourront convenir à n'importe quelle nénette ! HAPPY

Ce qu'il faut savoir avant d'oser le roux : 

- Il y a différents roux... 

une ENORME palette même, il faut trouver VOTRE roux, pour ça , je vous conseille de faire le test des "teintes" qui vous mettent en valeur, à défaut de vous lancer sur un roux qui pourrait ne pas du tout se marier à votre teint/couleur de yeux :

http://www.toplook.info/relooking-personnel/couleurs-colorimetrie_test.php

ou ICI

Ce test n'est pas si simple à faire, le mieux est de voir un coiffeur pour votre premier coloration ou encore mieux, une conseillère en image... mais bon ! Vous pouvez aussi prendre en compte des couleurs où l'on vous a souvent dit " tu as bonne mine dis donc !"


                   



- Ne pas se lancer sur un changement radical

si vous ne passez pas par la case "coiffeur", avant de tester un roux "pure" flamboyant ou vénitien, le mieux est de faire un test avec un colorant spécial "reflet". Ça permet de voir si vous aimez la couleur orangé dans vos cheveux. Pas bête la bête !

Pour ça, je vous conseille les produits MULATO, une gamme de produit BIO qui font un soin à vos cheveux par la même occasion. Le soin repigmentant "sienne brûlée" pour un reflet cuivré ICI  ou le soin repigmentant "rouge venise" ICI  pour un reflet ROUUGE (vraiment rouge ;) ) et si comme moi, vous aimez les cheveux rouge/cuivré, eh bien , il suffit de mélanger le sienne brûlée et le rouge venise !






- Vous êtes enfin décidée à sauter le pas?  

Il existe plusieurs produits pour avoir un joli roux fait maison, voici ce que j'utilise :

Acheter chez un grossiste en coiffure (ex : bleu libellule) l'oxydant + un colorant nobileo http://www.7e-element.com/coloration-d-oxydation-nobileo.php , la vendeuse pourra vous conseiller sur le choix des teintes, pour ma part, j'adore le "blond cuivré rouge 7.46 " c'est un cuivré intense avec une touche de rouge.

Ensuite vienne les colorations que l'on trouve en grand surface. Personnellement, je n'ai pas de préférence, elles marchent toutes très bien, mais malheureusement la palette de roux n'est pas énorme comparé à des colorants que l'on trouve chez un grossiste.

- Des questions / réactions ?

Laissez moi vos commentaires ! ;)








Related Articles